Nos conseils d'entretien

Même si vous achetez les vêtements les plus résistants du monde, ils ne dureront pas très longtemps si vous ne les lavez pas correctement.

Voici nos conseils pour bien laver sans tout abîmer.

1. D'abord, laver moins

Laver, c’est user. Les frottements, l’eau chaude, la lessive, l’adoucissant, l’essorage, c’est beaucoup de stress pour vos vêtements, bien plus que lorsque vous les portez (sauf si votre travail consiste à ramper sur du verre brisé). De chaque lavage, vos habits ressortent forcément un peu plus abîmés.

Notre conseil principal, c’est donc de laver moins. Par exemple, vos vêtements qui ne sont pas en contact avec les zones de transpiration (pulls, sweats, surchemises, jeans, etc.) n’ont pas besoin d’être lavés très souvent : entre deux utilisations, aérez-les (en les suspendant sur des cintres ou des dossiers de chaise) : la plupart du temps, ça suffira à enlever toutes les odeurs. Pas besoin non plus de faire une machine avec les vêtements Loom que vous venez d’acheter : ils ont déjà été pré-lavés dans nos usines.

2. Ensuite, suivre nos conseils

Juste après avoir reçu votre commande, on vous envoie un e-mail avec nos conseils d'entretien. Et si vous avez un doute, ils sont aussi affichés sur notre site et (en partie) sur l'étiquette de nos vêtements.

Au fait...

Si vous avez besoin de vous équiper, on propose des produits d’entretien et quelques pièces détachées. L'idée n'est pas de nous enrichir mais de vous encourager à prendre soin de vos vêtements, les réparer et les garder le plus longtemps possible.