Ce t-shirt a une histoire de ouf

 

Qui on est pour dire ça ?

Vous êtes sur La Mode à l’Envers, un blog tenu par la marque de vêtements Loom. L’industrie textile file un mauvais coton et c’est la planète qui paye les pots cassés. Alors tout ce qu’on comprend sur le secteur, on essaye de vous l’expliquer ici. Parce que fabriquer des vêtements durables, c’est bien, mais dévoiler, partager ou inspirer, c’est encore plus puissant.

Si vous aimez ce qu’on écrit et que vous en voulez encore, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici. Promis : on écrit peu et on ne spamme jamais.

 

13 commentaires

  1. Bonjour, j’aurais une question toute simple: Vos vêtements sont-ils éthiques et écologiques? je ne trouve sur votre site aucune information sur ce sujet.
    Cordialement,
    Kaan

  2. Diffusez, diffusez, diffusez…il en restera bien qqch (pour plagier un grd hoe politique français).
    Clair, net et vrai, merci, et ceci est valable pour tt type de consommation. La solution est très simple et elle nous appartient : soyons des « neinseigers », ceux qui disent Non. Tchüss!

  3. Merci pour cette infographie.
    On peut aussi acheter un t-shirt intemporel et qualitatif que l’on portera plusieurs années, mais il faut changer sa façon de consommer pour ça.

  4. C’est aussi pour cela que des t-shirt sou même des vêtements en général « simples » et de bonne qualité sont la base de certains mouvements comme le minimalisme. Je ne me prétends pas l’être, mais au moins je fais attention !

    Cette infographie/article est très riche en information, merci beaucoup et je pense la relayer sur mon blog !

    Le plus aussi de certaines marques est le fait d’appartenir au mouvement 1% (Cf.: https://www.ltsgoto.com/1222/1-pourcent)

  5. Bonjour,
    Je découvre votre site avec plaisir. J’aimerai plus de choix de couleurs et de formes, notamment pour les chemisiers et les pulls : je porte des couleurs automne et des coupes losanges (col V).
    Pour info, cf. le site S’habiller vrai créé par Youmna Tarazi. Ce parcours permet de découvrir son profil de couleurs, matières, coupes qui vous mettent en lumière et exprime qui vous êtes. J’ai suivi la formation individuelle en ligne puis la formation professionnelle. Je suis maintenant coach à mon tour. J’ai créé mon entreprise « Vêtir corps et âme ».
    Bien cordialement.

  6. L’intérêt de connaitre son profil de vêtement (cf. commentaire précédent), c’est de n’acheter que des vêtements que l’on portera vraiment parce qu’il nous vont vraiment ! Cela induit des économies d’argent et de temps (perdu dans les boutiques…). Si en plus, les vêtements sont éthiques et de qualité, c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*